REBOBINAGE DU STATOR EN CLASSE F
  
- Lavage ou sablage du moteur. 
- Démontage du moteur.
- Expertise et contrôle métrologique de toutes les portées mécaniques. 
- Relevé des caractéristiques du bobinage statorique.
- Passage au four à débobiner à pyrolyse pour destruction du vernis sans dégradation des tôles magnétiques.  
- Extraction du bobinage.
- Nettoyage du stator (lavage ou sablage) 
- Nettoyage des encoches, ébavurage.  
- Couper, former et mise en place des isolants d’encoches. 
- Confection des bobines sur gabarit. 
- Mise en place des bobines.
- Calage des encoches. 
- Mise en place d’isolants entre phases. 
- Frettage du bobinage. 
- Branchements intérieurs du bobinage et mise en place des câbles de sortie, connexions
effectuées par brasage (brasure argent), isolement des connexions. 
- Frettage des connexions.
- Essai du stator par onde de choc (Test BAKER).
- Etuvage du stator pour déshydratation.
- Imprégnation du stator par trempage avec vernis sans solvant nouvelle génération, étuvage. 
- Nettoyage des portées, des flasques du stator, des piéces, de la boite à bornes. 
- Vernissage antiflash des pièces, des flasques et de la boîte à bornes. 
- Remplacement des roulements, des joints et de toutes les pièces défectueuses.
- Montage du moteur.
- Essai à vide. 
- Mise en peinture. 
- Etablissement d’une feuille de suivi comprenant notamment : 
                    ¤ les caractéristiques relevées sur la plaque signalétique 
                    ¤ la nature de la panne 
                    ¤ les travaux effectués 
                    ¤ les pièces changées 
                    ¤ les essais effectués