REBOBINAGE DES MOTEURS ASYNCHRONES TRIPHASES A BAGUES 
  
- Lavage ou sablage du moteur.
- Démontage.
- Expertise contrôle de toutes les parties mécaniques et électriques. 
- Relevé des caractéristiques du bobinage statorique. 
- Passage au four à débobiner à pyrolyse pour destruction du vernis sans dégradation des tôles magnétiques
- Extraction du bobinage. 
- Passage au four à débobiner à pyrolyse pour destruction du vernis sans dégradation des tôles magnétiques.  
- Nettoyage du stator (lavage ou sablage). 
- Nettoyage soigné des encoches, ébavurage. 
- Couper, former et mise en place des isolants d’encoches. 
- Confection des bobines sur gabarit. 
- Mise en place des bobines. 
- Calage des encoches. 
- Mise en place d’isolant entre phases. 
- Frettage du bobinage. 
- Branchement intérieur du bobinage et mise en place des câbles de sortie, connexions effectuées par brasage (brasure               argent), isolement des connexions. 
- Etuvage du stator pour déshydratation. 
- Imprégnation du stator par trempage avec vernis sans solvant nouvelle génération, étuvage. 
- Nettoyage de la plaque et de la boîte à bornes, remplacement de la visserie. 
- Vernissage de l’intérieur de la boîte à bornes avec vernis anti-flash.
- Branchement des câbles de sortie du bobinage à la plaque à bornes. 
- Lavage du rotor sous pression avec dégraissant, rinçage, étuvage du rotor. 
- Essai du rotor en onde de choc.
- Contrôle du collecteur à bagues, des frettages du bobinage, du calage des encoches. 
- Réimprégnation du rotor au vernis, étuvage. 
- Rectification des bagues du collecteur.
- Equilibrage dynamique du rotor et du ventilateur.
- Nettoyage des portées, des flasques du stator, des piéces, de la boite à bornes. 
- Vernissage antiflash des pièces, des flasques et de la boîte à bornes. 
- Nettoyage des portes balais et supports portes balais.
- Contrôle de la pression des ressorts et de l'isolement du support porte balais.
- Remplacement des roulements, des balais, des joints et de toutes les pièces défectueuses.
- Montage du moteur, rodage des balais. 
- Essai à vide 
- Mise en peinture 
- Etablissement d’une feuille de suivi comprenant notamment : 
                    ¤ les caractéristiques relevées sur la plaque signalétique 
                    ¤ la nature de la panne 
                    ¤ les travaux effectués 
                    ¤ les pièces changées 
                    ¤ les essais effectués