REVISION DES ALTERNATEURS

- Démontage de l'alternateur.
- Démontage des diodes de l'excitatrice, des organenes de régulation.
- Expertise et contrôle métrologique de toutes les portées mécaniques.
- Lavage et étuvage du rotor et du stator.
- Contrôle du stator par onde de choc (test BAKER).
- Contrôle de l'excitatrice rotor par onde de choc (test BAKER).
- Controle isolement et résistance des bobinages auxiliares.
- Contôle des diodes et test du régulateur. 
- Réimprégnation du stator et du rotor au vernis, étuvage.
- Nettoyage des portées, des flasques du stator, des piéces, de la boiteà bornes.
- Vernissage antiflash des pièces, des flasques et de la boîte à bornes. 
- Remplacement des roulements, des joints et de toutes les piéces défectueuses.
- Remontage mécanique et des éléments de régulation.
- Mise en peinture.
- Etablissement d’une feuille de suivi comprenant notamment : 
                    ¤ les caractéristiques relevées sur la plaque signalétique 
                    ¤ la nature de la panne 
                    ¤ les travaux effectués 
                    ¤ les pièces changées 
                    ¤ les essais effectués